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forum privé -- les inscriptions ne sont pas autorisées. le forum est inspiré de l'univers des jeux the last of us. son adaptation et ses écrits sont la propriété des administratrices. le design est signé ethereal, et le codage a été réalisé par crimson. toute reproduction, partielle ou totale, est formellement interdite.

informations utiles -- nous sommes présentement au printemps 2019 (mars, avril, mai). le jeu se déroule à blackwater falls, une petite ville située en alberta, au canada. les doublons de prénoms ou de noms, ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits. il est également important de bien consulter les annexes et les bottins avant de vous lancer, afin d'avoir en main toutes les clés pour votre personnage. en cas de besoin, n'hésitez pas à consulter le guide officiel de rh !
ma peanut c'est la plus belle
et je l'aime de tout mon coeur
♡♡♡
le saviez-vous ? -- puisqu'ils sont morts (et appartiennent donc au même monde), les démons peuvent voir les fantômes. ils peuvent aussi les toucher, selon les mêmes modalités que le contact entre fantômes. si les créatures sont moins bien nourries, voire affamées, ou trop fatiguées, leurs blessures se referment moins vite. le monde autour des télépathes est un peu comme une radio : ils entendent les pensées sous forme de voix, et en instantané. à l'inverse, les clairvoyants perçoivent des images, passées ou futures (mais jamais en direct). ils ont également besoin d'un contact pour que l'image leur parvienne. les vampires et les loups peuvent flairer la différence entre une créature et un humain, mais seront incapables de dire avec précision de quoi il s’agit. curieux d'en lire plus ? viens faire un tour par ici.
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 — les capacités.

 
AuteurMessage
the stranger
the stranger
supplies : 1579
messages : 86
Message— les capacités. » Lun 10 Aoû - 9:40
LES CAPACITÉS
les obtenir, les améliorer
En vous inscrivant sur le forum, vous devrez choisir des capacités pour votre personnage (autrement appelées « skills »), et leur attribuer un niveau (sur 10). Cela permet à chaque personnage de développer ses forces, et se créer un profil rp unique ! Prenez le temps de lire les informations ci-dessous pour bien comprendre le fonctionnement, et amusez-vous.  — les capacités. 3905398477  
généralités

à savoir › les capacités doivent être indiquées de tout temps dans votre profil, dans le champ intitulé « skill points ». à votre inscription et à la rédaction de votre fiche, vous choisirez un nombre de capacités à attribuer à votre personnage, et un niveau propre à chacune d’elle. vous devrez alors les écrire dans votre profil — et ne pourrez être validés sans cela. cet arbre de capacité vous permettra de créer un profil de survivant propre à votre personnage, et indiquera aux autres, en un coup d’oeil, les forces et les faiblesses de votre personnage.

champ obligatoire › la capacité « community skills » est obligatoire : puisque nous basons le contexte du forum autour d’un groupe de survivant, vous devrez impérativement nous indiquer la faculté de votre personnage à vivre au sein d’une communauté. le niveau peut être de 0 si vous l’estimez — mais le champ devra obligatoirement être rempli.

choix des capacités › il n’existe pas de restriction quant au nombre de capacités que vous choisissez. nous vous demandons tout de même de rester raisonnables, et de vous contenter du choix des points forts de votre personnage : personne ne possède toutes les capacités — et ne pas en attribuer une à votre personnage ne veut pas dire qu’il ne pourra pas l’apprendre, ou qu’il n’a aucune expérience en la matière. il ne s’agira seulement pas d’un de ses points forts.
par exemple, si votre personnage ne possède pas la capacité « scholar » (érudit), cela ne veut pas dire qu’il n’a aucune connaissance ou qu’il est stupide : cela veut simplement dire que son niveau de connaissances ne se démarque pas du commun des survivants.
autre exemple, ce n’est pas parce que votre personnage sait faire des points de suture et se retaper grossièrement qu’il possèdera la capacité « healer » (guérisseur). il lui faudra avoir plus de connaissances médicales pour prétendre à cette capacité !
n’oubliez pas que les capacités de votre personnage vont refléter la vie qu’il a eue — et vice versa.

choix des niveaux › ayant ceci à l’esprit, nous vous demanderons également une certaine mesure dans le choix des niveaux que vous donnerez à vos diverses capacités. vos personnages pourront ainsi : avoir un maximum de deux capacités à 8/10 ou 9/10 ; avoir un maximum de deux capacités à 7/10 ou 6/10 ; pour les capacités à 5/10 et moins, il n’y a pas de restrictions.
à savoir #1, si vous avez deux capacités à 9/10, toutes les autres devront obligatoirement être à 7/10 et moins.
à savoir #2, personne ne peut posséder de capacité à 10/10 au début du jeu.

remarque : les community skills ne font pas partie des quotas. vous pourrez ainsi avoir deux capacités à 8+/10, et avoir également un niveau de community skills supérieur ou égal à 8. il s'agit également de la seule capacité que vous pouvez avoir à 10/10 dès le début du jeu.

skills et groupes › le choix de vos capacités est théoriquement indépendant du choix de votre groupe. cependant, puisque nos groupes sont basés sur des catégories de capacité, il existera probablement un rapport entre votre choix et la liste d'aptitudes de votre personnage.

compatibilité › certaines capacités sont plus ou moins compatibles entre elles. la distinction est précisée dans les intitulés des skills concernées, ci-dessous. il est à noter que posséder l’une des deux capacités contradictoire ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir l’autre dans votre arsenal également : la différence de niveau entre les deux devra cependant être assez grande pour que le paradoxe entre les deux capacités se fasse sentir.
par exemple, si votre personnage est un helper de niveau avancé, il ne pourra pas être à la fois un scavenger prononcé : cela contredirait la nature même des deux capacités.
à l’inverse, certaines capacités ont également tendances à être complémentaires. il ne sera ainsi pas rare de les voir associées dans un profil de jeu — mais cela n’est pas non plus obligatoire.
par exemple, si votre personnage est un healer (guérisseur), il est possible qu’il soit également un scholar (érudit), et possède ainsi de grandes connaissances sur la médecine, ou sur les plantes, etc.

liste des skills/capacités

Vous trouverez ci-dessous une liste des capacités disponibles sur le forum, leurs mots-clés descriptifs, et les principaux traits de caractère qui leur sont associés. Gardez à l’idée qu’il s’agit de généralisations, et que ne pas doter votre personnage d’une capacité ne veut pas dire qu’il n’en possède aucun attribut (par exemple, les guérisseurs ne sont souvent pas les plus grands guerriers, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne savent pas se battre).
() signifie qu’une capacité est plus ou moins compatible avec celle/s indiquée/s après le symbole : les deux ne pourront pas être à un niveau équivalent (si une est forte, l'autre sera faible).
(+) signifie qu’une capacité aura tendance à être complémentaire avec celle/s indiquée/s après le symbole ; l'association n'est cependant pas obligatoire
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builders (bâtisseurs) › gens manuels, connaissances pratiques, tournés vers les autres, sens de la communauté, font des efforts. débrouillards, habiles, forts. [+ leaders, helpers]

fighters (combattants) › habiles au combat, grande force physique, connaissance des armes, agilité. réactifs, violents, rapides. [+ survivalists, leaders] [⌿ healers] [pour cette capacité, gardez à l’esprit que tout le monde sait un minimum se défendre depuis l’apocalypse : ne pas posséder cette capacité ne veut donc pas dire que votre personnage ne sait pas se battre ou est sans défenses dans un combat. elle est seulement réservée aux combattants les plus bruts.]

healers (guérisseurs) › connaissances médicales, le coeur sur la main, tournés vers les autres, bons dans les situations d’urgence. sang-froid, altruistes, érudits. [+ scholars, helpers] [⌿ fighters]

helpers (aides) › ils apprécient aider les autres, sont un bon soutien, à l’écoute, peuvent s’oublier facilement. polyvalents, altruistes, généreux. [+ builders, leaders, healers] [⌿ survivalists]

leaders (dirigeants) › à l’écoute, de bon conseil, ils savent rassembler les gens, ont des idées, se mettent de l’avant, savent faire des compromis tout en poussant vers ce qui leur semble le meilleur. responsables, autoritaires, ingénieux. [+ builders, helpers] [⌿ survivalists, shadows]

listeners (écoute) › meilleure ouïe, attentifs aux sons et aux autres, bonne concentration. discrets, attentifs, prévoyants. [+ shadows, watchers]

scavengers (pilleurs) › capables de trouver plus facilement des ressources, tendance à piller les gens et les biens, parviennent à confectionner des choses à partir de moins de ressources, troqueurs. astucieux, débrouillards, individualistes. [+ survivalists, traders]

scholars (érudits) › possèdent de grandes connaissances, des gens cultivés qui aiment apprendre ou enseigner, souvent spécialisés dans un domaine (nous vous demandons de vous modérer), apportent de l’aide, transmettent leur savoir. pédagogues, érudits, curieux. [+ healers] [pour cette capacité, vous pouvez préciser un domaine de spécialité de votre personnage (ex. les plantes, les animaux, la médecine, l’ingénierie, etc.) ; gardez seulement à l’esprit que l’accès aux connaissances est plus limité depuis l’outbreak !] [gardez à l’esprit que de ne pas posséder la capacité de scholar ne veut pas dire que votre personnage ne sait rien : seuls sont scholars ceux qui ont un rapport particulier aux connaissances et à l’apprentissage.]

shadows (ombres) › gens discrets, habiles pour se déplacer en silence, le pas léger, facilité à se cacher, attentifs à leur environnement. prévoyants, agiles, habiles. [+ listeners, watchers] [⌿ leaders]

survivalists (survivants) › prêts à tout pour survivre, ne font pas confiance aux gens, sont capables de se débrouiller avec un rien. indépendants, méfiants, rigoureux. [+ scavengers, fighters] [⌿ leaders, helpers]

traders (troqueurs) › habileté de communication et de négociation, trouver des ressources facilement, souvent des gens en mouvement. réactifs, avenants, confiants. [+ scavengers]

watchers (observateurs) › bon sens de l’observation, remarquent plus facilement les choses et les détails, bonnes coordination, bons réflexes. observateurs, attentifs, réfléchis. [+ listeners, shadows]

capacité obligatoire : community skills › capacité à vivre en communauté. loyauté, altruisme, partage, confiance. [n’oubliez pas que vous devez impérativement indiquer cette capacité dans votre profil, même si son niveau est très bas] [rappel : cette capacité ne fait pas partie de vos quotas de répartition de niveaux]

changer le niveau de ses capacités

régresser › si vous souhaitez faire régresser votre personnage sur l’une de ses capacités, il n’y a aucune restriction : rendez-vous seulement dans [url=#]ce sujet[/url].

améliorer une capacité › si vous souhaitez faire progresser une de vos capacités, cela se fera grâce à l’accumulation de vos points (indiqués sous l’intitulé « supplies » (ressources) dans votre profil). pour voir comment les obtenir, rendez-vous [url=#]ici[/url] ; pour les dépenser et ainsi augmenter le niveau d’une de votre capacité, [url=#]c’est par ici[/url].

obtenir une nouvelle capacité › votre personnage a changé, ou pris une direction que vous désirez marquer par la manifestation d’une nouvelle capacité ? pas de problème, c’est tout à fait possible ! encore une fois grâce aux points (supplies) et à leur gain. rendez-vous [url=#]ici[/url] pour tout savoir à ce sujet.

remarque › nous ne désirons pas porter préjudice à ceux pour qui la course aux points pourrait être plus difficile (ou moins motivante) : c’est pourquoi votre premier choix de capacités et de niveaux, au moment de votre validation, est laissé aussi libre.
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